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Dickies

 

Tout a commencé avec un groupe de jeunes de Fort Worth dans l’État du Texas. En 1922, E. E. « Colonel » Dickie, son cousin C. N. Williamson et son fils C. Don Williamson se sont unis pour fonder la « Williamson-Dickie Manufacturing Company ». La salopette, produit initial du groupe, a ouvert la voie au succès qu'ont connu par la suite le les vêtements de travail et le streetwear de cette marque. Vous remarquerez que les concepteurs de vêtements que nous portons aujourd’hui se sont inspirés d’uniformes de travail de l’époque et que, même à ce jour, les produits favoris de la société restent les salopettes.

D'un départ modeste au Texas, notre société s'est rapidement déployée au cours du 20e siècle. La forte demande de nos vêtements de qualité par les ouvriers texans nous a permis de nous étendre à toute l’Amérique, avant de pouvoir proposer nos produits à travers le monde entier à la fin des années 1950.

Le tournant

Les années 90 marquent un tournant majeur pour notre marque, lorsque les sous-cultures commencent à adopter la marque Dickies.

Les skateurs étaient les premiers : ils cherchaient des pantalons résistants permettant de se protéger contre les éraflures et les chutes, conséquences souvent inévitables de la pratique du skateboard. On pense que c’est grâce aux légendes comme Julien Stranger et ses coéquipiers du groupe AntiHero, ainsi que les équipes Zero et Toy Machine, que la marque a acquis sa popularité. Trente ans plus tard, les choses n’ont pas beaucoup changé, nous fabriquons toujours des pantalons durables et, comme vous pouvez l’imaginer, les skateurs les adorent.

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